mardi 20 novembre 2012

Lubie Vernis : Do you think I'm Tex-y ? - Texas Collection - OPI

Do you think I'm Tex-y ? - Texas Collection - Spring 2011 - OPI

Do you think I'm Tex-y ? est un vernis finition sorbet, jelly, d'un rose fuchsia profond tirant sur le magenta. Curieusement, sur les photos et comme c'est le cas avec tous les vernis fuchsia, le rendu est plutôt rouge ce qui ne correspond pas à la réalité. Je soupçonne mon Iphone de ne pas aimer la touche de bleu ou de violet de certains roses.

La formule est assez liquide donc il faut être précautionneuse à l'application. Avec les finitions sorbet, il est quasiment impossible d'obtenir une opacité, le but était de donner un côté bonbon translucide mais il est intéressant de regarder l'évolution de la couleur selon le nombre de couches. Avec une seule, on obtient une couleur pastel très délayée, avec deux comme sur les photos, l'effet jelly prend tout son sens et avec trois couches c'est la couleur qui est mise en valeur.

Le temps de séchage n'est pas formidable surtout avec trois couches. Un accélérateur est vivement recommandé. La tenue des vernis à finition sorbet dépend également du nombre de couches. Avec une, le vernis semble se délaver sans s'effriter et dure assez longtemps. Avec trois, il s'abîme très vite, éclats et décollement.

La finition sorbet / jelly des vernis de la collection Texas est assez spectaculaire. Si vous deviez tester ce rendu pour la première fois, c'est certainement vers l'un des sorbets OPI que je vous guiderais.Ce type de couleur me semble parfait pour les beaux jours ou pour mettre vos mains à l'heure d'été quand l'hiver vous paraît trop long. Ce côté très estival me fait songer aux vacances en bord de mer. Comme une envie de plage tout d'un coup...


4 commentaires :

Charonbelli's a dit…

Il est beau ce p'tit vernis !!

aurore delahaye a dit…

très joli vernis! C'est vrai qu'il paraît rouge sur les photos o-O
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.blogspot.com

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

j'adore les vernis OPI! la couleur est superbe! des bisous

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

j'adore les vernis OPI! la couleur est superbe! des bisous

Share this

Related Post