mercredi 14 novembre 2012

Fashion Craving : Les grands noms de la mode cartoonisés dans le court métrage Disney pour les vitrines de Barneys New York

Barneys Disney Electric Holidays - Bryan Boy, Suzy Menkes, Lady Gaga


Après Lady Gaga en 2011, Barneys New York fait encore plus fort en 2012 puisque ce sont les studios Disney qui seront en charge d’animer les vitrines du grand magasin de Madison avenue à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette collaboration allie le monde de la mode et l’expérience de Noël telle que Disney la représente depuis les années 50, vision qui a très largement marqué la culture américaine. Le concept Electric Holidays sera lancé officiellement le 14 novembre. Les installations dans les vitrines comprendront notamment un spectacle lumière en 3 D. Le point d’orgue de l’animation sera la projection d’un court-métrage dont les premières images et la bande annonce ont déjà redonné leur âme d’enfant à toutes les fashionistas.


Barneys Disney Electric Holidays front row

Albert Elbaz, Brian Boy, Suzy Menkès, Steven Meisel, Carine Roitfeld

Le pitch du film. Minnie Mouse fait du lèche-vitrine et tombe amoureuse d’une robe Lanvin. Elle se laisse aller à une rêverie qui l’emmène à la Fashion Week parisienne pendant laquelle elle croise toutes les grandes figures du monde de la mode. Elle pose pour les photographes Juergen Teller et Mario Sorrenti.

Reine des catwalks, elle défile au côté de Dingo en Balmain, Daisy Duck en Dolce Gabbana, Mickey Mouse en Balenciaga avec en front row les personnalités, créateurs, rédactrices, icônes, photographes,  version dessin animée. Parmi elles, Linda Evangelista, Cathy Oryn, Daphne Guinness, Noami Campbell, Franca Sozzani, Anna Dello Russo, Nicolas Ghesquière, Emmanuelle Alt, Sarah Jessica Parker, Alber Elbaz, Carine Roitfeld… Je me demande où est passée Anna Wintour. Peut-être les studios Disney réservent-ils l’apparition de la reine de la mode pour le grand lancement de ce soir. Ou alors elle a posé son veto refusant d’apparaître en telle ou telle compagnie...



Minnie Mouse en Lanvin - Barneys & Disney - Electric Holidays
Daisy Duke en Dolce Gabbana Barneys & Disney - Electric Holidays
Dingo en Balmain - Barneys & Disney - Electric Holidays

Barneys Disney Electric Holidays Cathy Horyn, Daphné Guiness,
Carine Roitfeld, Naomi Campbell

Barneys Disney Electric Holidays Emmanuelle Alt, Franca Sozzani,
Sarah Jessica Parker, Glenda Bailey

L’histoire ne me paraît pas tellement évoquer l’univers de l’enfance auquel les fêtes de fin d’année sont dédiées en Europe. A moins que les petites américaines soient très précoces. Autant le coup de la robe magique, je vois bien d’où cela provient, mais le mélange avec la semaine de la mode est assez curieux. Pourquoi pas. Après tout il s’agit surtout de convaincre les grandes filles au porte-monnaie bien rempli de se délester de cette vile monnaie pour aller danser en robe de princesse.


Barneys Disney Electric Holidays - Anna Dello Russo
Barneys Disney Electric Holidays - Mario Sorrenti
Barneys Disney Electric Holidays - Nicolas Ghesquière

A noter également, d’amusantes collaborations autour d’accessoires. L’Wren Scott et Rag & Bone ont dessiné des oreilles de Mickey qui seront disponibles pendant les fêtes dans les magasins Barneys. Des figurines de la célèbre souris ont été customisés par Paul Smith et Diane von Furstenberg, gadgets de déco parfaitement inutiles donc absolument nécessaires.


Figurine Disney Diane von Furstenberg et Paul Smith pour Barneys


Edit 16.11.12 : le film vient d'être publié sur Youtube. Le voici.


Barneys New York 660 Madison Ave New York, NY 10065 www.barneys.com


7 commentaires :

charonbellis a dit…

Ohh mais c'est génial !!!

christine a dit…

Les dessins sont incroyables.

Caroline a dit…

Je trouve Carine Roitfeld particulièrement réussie.

J'ai totalement craqué sur l'ours DVF. Je le veux !!!

Manal - A Piece of Glam a dit…

L'idée est absolument géniale ! Et je trouve aussi que Carine Roitfeld est très réussie :)

Madame M a dit…

Ecoutes, j'adore cette vision idéalisée de l'univers des beutiful people de la mode et de la fashion week. J'ai hâte de voir le court métrage en entier. Si effectivement le cible sont les femmes au lourd porte-monnaie, je pense que l'objectif sera atteint!
Bises.

bibouille06 a dit…

Je trouve ça très original en tout cas et ça change de ce que l'on peut voir.

Caroline a dit…

@ Manal : le film est très sympa, très fashionista retombée en enfance.

@ Madame M : c'est exactement ça une vision idéalisée, pleine de bons sentiments. Et ça fait du bien par ces temps tout gris.

@ bidouille06 : j'ai trouvé ça très amusant et donc j'ai voulu partager avec vous ;)

Share this

Related Post