mercredi 28 novembre 2012

Expo : Paris Me par Marcella et Pépée - Ciné 13 - 1, avenue Junot - Paris 18

Paris Me Kids


Marcella l’écrivain et Pépée la graphiste sont deux artistes follement éprises de la ville lumière. Afin de déclarer leur flamme, elles montent une exposition itinérante au titre énigmatique « Paris me » qui prend tout son sens lorsque l’on découvre les tableaux à quatre mains, hommage lumineux au symbole absolu de la capitale, la Tour Eiffel. Les deux amies entraînent la dame de fer dans des aventures au gré de leur inspiration, vagabondes rêveries, joyeuses flâneries. Pépée se réapproprie avec malice l’image de la vieille dame d’acier pour lui insuffler une nouvelle jeunesse, rhabillée de teintes vives, plongée dans un univers enjoué auquel répondent les mots à la verve malicieuse de Marcella. Les toiles sérigraphiées contiennent toutes un petit message, une pensée, un aphorisme rédigé par Marcella et dont la poésie complète le visuel crée par Pépée.

Marcella et Pépée
 
Paris Me : poésie
Paris Me : Chantal Thomass et Sonia Rykiel
Paris Me à la campagne et à Deauville
Paris Me : Keith Haring et Space Invader

Les tableaux ont le charme des affiches des années 60, à la fois rétro pop et tout à fait modernes dans le ton. Pépée aux pinceaux et Marcella à la plume font une belle déclaration d’amour à Paris, joyeusement colorée, où se mêlent sentiments et tendresse.
La Tour Eiffel, demoiselle pleine de vivacité, s’encanaille en lingerie Chantal Thomass, joue les élégantes en robe Sonia Rykiel. Lassée de la grisaille parisienne, elle s’échappe à la campagne, troque les fumées des voitures contre les embruns de bord de mer. Elle fait son cinéma devient Grace Kelly, Audrey Hepburn.
Quelques entrechats à l’Opéra, une virée shopping, une halte au musée, une parenthèse street art, le visiteur redécouvre toutes les facettes de Paris en suivant les pérégrinations d’une Tour Eiffel pleine de peps qui laissant son gris acier traditionnel au vestiaire se pare de toilettes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une exposition joyeuse et ludique qui séduira petits et grands.

Exposition de tableaux "Paris Me" by Marcella & Pépée jusqu’en janvier 2013 
CINÉ13
1 avenue Junot - Paris 18


Autres événements autour de l’exposition :
- Une collection de cartes postales « Paris Me » éditée par LES EDITIONS DES CORRESPONDANCES / ROND DE LUNE actuellement en librairie et papeterie. 

Collection Paris Me pour Monoprix
Collection Paris Me pour Monoprix

- Une collection « Paris Me » sur des objets textiles et maison pour MONOPRIX en mai 2013 autour du thème de la Tour Eiffel.
- Une collection d'agendas "Désirs" 2013 éditée par OBERTHUR actuellement en librairie et papeterie. 
- Une chronique  « Marcelle France, Mère Fatale », héroïne des temps modernes, tous les vendredis sur le blog www.marcellefrancemerefatale.wordpress.com
- "Marcelle France, Mère fatale" sur une collection de produits pour la maison chez CASINO en février 2013.

3 commentaires :

auroreinparis a dit…

Je suis également allée voir l'expo, et je dois dire que ton article leur rend drolement bien hommage. J'ai adoré leurs tableaux, et si l'argent était ds ma bourse, j'en aurais bien pris un !!

auroreinparis a dit…

J'ai moi aussi beaucoup aimé leurs tableaux , et je trouve que ton article leur rend bien hommage !

Caroline a dit…

Idem. Très joli et poétique. En plus, Pépée est super sympa ce qui ne gâche rien !

Share this

Related Post