mercredi 3 octobre 2012

Mes Adresses : Top Shape, salle de coaching privée - 66 bis, rue du Faubourg Montmartre - Paris 9

Salle côté pile - Top Shape


Le choix d’un coach sportif est une alternative personnalisée aux clubs usines permettant de répondre aux attentes particulières de chacun de façon très pointue, chaque corps et chaque individu réagissant différemment à l’entraînement. Top Shape est une salle entièrement privatisée tenue par Robert-Jean entraîneur particulier chevronné, professionnel qualifié formé en Australie et dont les diplômes ont été validés en France. Il poursuit une formation continue afin de proposer les toutes dernières techniques d’entraînement, les dernières informations en matière de nutrition avec un seul but: optimiser les résultats du programme de remise en forme.


66 bis, rue du Faubourg Montmartre - Paris 9
Petite cour intérieure avant la salle de gym

Les formules d’abonnement s’adaptent aux besoins du client, en fonction de sa forme physique, de son emploi du temps, de ses objectifs fitness. Cours ponctuels ou réguliers, le préparateur physique accepte jusqu’à trois personnes par séance maximum. Au-delà, l’efficacité réelle de l’heure serait compromise. Séances d’une heure donc qui ont toujours lieu à la salle, le premier des efforts d’un long travail acharné et signe de motivation étant de se déplacer jusqu’à la rue du Faubourg Montmartre.

La salle de sport à l’esthétisme urbain épuré est réservée exclusivement aux personnes ayant réservé l’horaire de cours. Dans ce type d’établissement, pas de promiscuité embarrassante ni d’attente aux machines, le client a la pleine jouissance de l’espace et l’attention exclusive de son entraîneur personnel. La décoration d’une sobriété absolue s’articule autour des valeurs du sport que les slogans graffés reprennent sur les murs avec une pointe d’humour. Il s’agit de travailler dur et la distraction n’est pas de mise. Effort, endurance, dépassement de soi sont au cœur de cet univers d’action. Mais la chose la plus importante à propos de l’exercice, c’est qu’il doit conduire à être en forme et le rester sur la durée.


Les vestiaires - Top Shape

L’accueil est sobre mais haut de gamme le complexe ayant été remis à neuf cet été. Les vestiaires sont impeccables et proposent un sauna individuel idéal pour se délasser après une séance de sport intense. Ici il n’y a pas de place pour les gadgets, l’électronique et la fantaisie, le matériel moderne bien que simple offre toute une palette d’outils de torture : TRX suspender trainers (qui me font vraiment beaucoup penser aux balançoires sexuelles mais j’ai le diable en tête), poids à utiliser en balancier (Kettle Bell), boudins à picots masseurs de fibre musculaire, steps, poids divers aux formes complexes ou classiques…

Train hard, you'll pass out before you die ! Top Shape


Kettle Bells - Top Shape

Robert-Jean est poussé par l’envie de partager sa pratique et sa passion. Il dispense des cours à une clientèle fidèle qui le suit depuis des années. Pour lui, la clé du succès réside dans l’assiduité. Deux à trois séances d’une heure par semaine sont nécessaires pour obtenir de bons résultats notamment en débutant. Les forfaits de Top Shape proposent une prise en charge complète après chaque inscription, la réalisation d’un bilan forme et nutrition, la conception d’un programme d’entraînement spécifique qui permettra d’atteindre les objectifs et sera mis à jour constamment en fonction de l’évolution du client. Le coach adapte continuellement les exercices aux progrès effectués et génère une motivation extérieure qui permet de se dépasser. L’art de se prendre en main, c’est tout d’abord se concentrer sur ses besoins individuels, l’amélioration de ses capacités physiques qui contribue largement au bien-être.

A chaque cas particulier il y a une solution fitness, quelque soit son âge ou sa condition physique : l’entretien pour les sportifs ayant mis un peu de côté leur pratique préférée, la remise en forme tout public, le programme minceur qui plaît autant aux femmes qu’aux hommes, les exercices mieux vieillir permettant de conserver dynamisme et vitalité à n’importe quel âge. Conseils en nutrition, séance d’entraînement personnalisées à l’extrême, renforcement musculaire ciblé, musculation, stretching font partie intégrante de la méthode. Une méthode d’entraînement ciblée, pour aider à perdre du poids, optimiser le tonus musculaire, brûler des graisses. Le service fourni est entièrement construit autour des besoins du client et donc offre des résultats bien plus probants que dans les salles classiques où il y a peu de suivi.




L’entraîneur doit comprendre les objectifs personnels de la clientèle et être capable de mettre en place des programmes efficaces afin de lui permettre d’atteindre son plein potentiel physique et obtenir le corps dont elle a toujours rêvé tout en préservant sa santé et en apportant un véritable bien être psychique.  Le coach est un expert qui est là pour obtenir le meilleur de ses clients et quelques soient les objectifs, les aider à y accéder avec des cours sur mesure.

Les mauvaises nouvelles :
- discipline, persévérance, humilité, bref, on n’a rien sans efforts ni bonne volonté (Mademoiselle Rivière vous aviez donc vu juste côté physique)
- tout ce qui est mou voire flasque, c’est du gras. Dans mon inconscience folle, j’étais persuadée qu’il s’agissait de muscle mais ramolli par l’inaction. Et bien non ! Mesdames et messieurs, j’ai donc les bras tout maigrichons et pourtant fort grassouillets. Complot ! comme dirait Sonia des Chroniques…
- les exercices les plus efficaces sont aussi les plus assommants, j’ai nommé le squat (fabuleux pour les fesses et les cuisses, autrement plus efficaces qu’un cours d’abdo-fessiers) et le coucher-lever sorte de longue agonie pendant laquelle le volontaire dans un enchaînement de mouvements simples part de la position coucher sur le ventre à debout sautillant bras en extension.
- pratique régulière, entraînement assidu, engagement complet : pour un résultat, il faut transpirer, beaucoup, souffrir énormément et être probablement un peu maso. Perso, je me contenterai d’être mince, quitte à devoir comme William Carnimolla le suggère à longueur d’émission, mettre une gaine pour remonter ces tristes fesses. En même temps lui, il n’a naturellement pas ce problème. Et c’est peu dire que ça m’agace les injustices de répartition de bons points  que Mère Nature, cette truie, dans son immense déraison n’a pas jugé bon de distribuer équitablement. Cela dit il paraît que Gisèle fait deux heures de sport par jour, ne mange jamais de viande rouge, ne boit pas d’alcool, ne fume pas, of course et ne consomme jamais de sucre raffiné. Finalement, je choisis la cellulite !


Top Shape allie prestations irréprochables et excellent service dans un environnement amical et personnalisé. Il ne tient qu’à vous de débuter un programme d’entraînement qui permettra d’affiner votre silhouette, tonifier votre allure, sculpter votre corps, renforcer vos muscles et retrouver la forme. La première séance est offerte. De mon côté, je vais faire un caloricide rayon chocolat pour entretenir un taux de masse grasse fort surprenant pour quelqu’un de mon gabarit.

Top Shape
66 bis, rue du Faubourg Montmartre – Paris 9
Tél : 09 81 19 03 13
Tarifs : de 90 euro à 18,75 euro le cours d’une heure selon la formule
Contact : contact@topshape.fr


Share this

Related Post