dimanche 2 septembre 2012

Sunday Street Art : FKDL - passage Hébrard / rue Saint Maur - Paris 10

FKDL (Franck Duval ) - angle passage Hébrard et rue Saint Maur - Paris 10


Ce tout premier billet inaugure la nouvelle rubrique dominicale. Le dimanche sera dédié au street art et aux diverses interventions que je croise au gré de mes pérégrinations. J'espère ainsi vous faire partager mon intérêt pour cette forme d'expression artistique éprise de liberté et accessible à tous. 

Le graff se réapproprie l'espace public, champ des possibles, s'intègre naturellement au paysage urbain y transpose une poésie dissidente. Le phénomène d'insémination, de viralité explique le magnétisme de cette nouvelle culture ancrée dans la ville (et en même temps pas si nouvelle que ça, l'art urbain me fait souvent songer aux peintures rupestres de Lascaux). 

Le mur pose une question à laquelle le graffeur apporte sa propre réponse. Infinité de supports, infinité de techniques. La dimension éphémère de ces oeuvres fait partie intégrante de leur beauté. Sans slogan, sans chercher à nous imposer un système de croyance, l'artiste appose une forme libre dans la rue phagocytée par la forme autoritaire de la publicité, omniprésente et seule à avoir droit de présence. Il s'agit de poser un nouveau regard sur la ville, esthétiser selon un angle inattendu l'espace de la cité, véritable expression d'une vision qui apporte une lecture différente de notre environnement. La rue nous appartient !



6 commentaires :

nalou à paris a dit…

coup de ♥ pour cette nouvelle rubrique :)

Caroline a dit…

Les souliers ça devenait répétitif et finalement pas trop de succès non plus. Là au moins je me promène, je fais de belles découvertes et je vous fais partager une passion non consumériste ;)

Your Style Wanted! a dit…

Très très bonne idée de mettre le Street Art à l'honneur ^^ J'adhère :D

Armelle a dit…

Excellente idée ! Et puis la Rue Saint Maur me parle bien en plus ! Bonne soirée

soakette la sardine a dit…

Oh génial cette nouvelle rubrique !!!!!!!!

Caroline a dit…

Je suis très heureuse que cette nouvelle rubrique vous plaise autant!

Share this

Related Post