vendredi 21 septembre 2012

Fashion Craving : David Gandy le mannequin britannique aux yeux revolvers



Né en 1980, David Gandy est originaire de Billericay dans l'Essex au nord-est de Londres. Alors qu'il étudie le marketing à l'université, il remporte son premier concours de modèle en 2001 mais sa véritable révélation au public date de 2005 et 2006 quand il devient le visage masculin de Dolce& Gabbana. Véritable muse, il apparaît dans presque toutes les campagnes de la griffe. Il dévoile alors sa plastique parfaite d'ancien sportif pour la ligne underwear de D&G. 1m88, brun, les yeux bleus lagon (ok juste bleus rooooh), il devient le chouchou de tous les magasines. Son physique d'Adonis très viril tranche nettement avec l'androgynie ambiante dans la mode masculine, petite révolution dans ce microcosme aux tendances sclérosantes qui séduit stylistes et rédactrices. ll est photographié par les meilleurs photographes au monde, qui ne tarissent pas d'éloges à son propos :  Mario Testino, Steven Meisel et Steven Klein. De lui Testino dit qu'il rayonne de santé et d'énergie positive qui lui rappelle les heures de gloires des 80's.



En dehors du mannequinat, le Vogue britannique l'embauche comme chroniqueur-blogueur lui donnant libre champ pour raconter ses expériences de modèle homme et ses nombreuses découvertes insolites au cours de ses voyages. Par ici : http://www.vogue.co.uk/person/david-gandy. Il écrit également des revues sur les automobiles pour GQ. Il a participé à la cérémonie de clôture des JO en compagnie des plus fameux modèles britanniques Kate Moss, Naomi Campbell et les autres.

Les éditeurs toujours sur la brèche lorsqu'il s'agit de faire de l'argent le pousse à participer à la mise en place d'une application " David Gandy Men's Style Guide App" révélant tous ses secrets beauté, forme, régime et mode. Mais en grand défenseur de la cause animale, David reverse ses royalties à un refuge pour chats et chiens délaissés. Il s'implique beaucoup notamment dans l'association Battersea qui recueille les bêtes abandonnées et malades, qui tente de leur redonner la santé autant que faire se peut et de leur trouver un nouveau foyer. C'était la séquence émotion. Bon, parlons peu, parlons bien. C'est une bombe, en smoking ou en slip kangourou, il assure. Il fascine un peu à la manière d'une oeuvre d'art, comme s'il n'appartenait pas tout à fait au monde des humains. Hypnotique magnétisme de la beauté, le même ressenti que devant une création artistique. Mère Nature, là, franchement, good job ! Bon, en laisser un peu pour les autres ça aurait pu être sympa aussi.



Première version de David Gandy, le Dandy




Mon film préféré réalisé par Mariano Vivanco à Milan et à Londres et avec en bande son Luciano Pavarotti qui chante l'aria "Nessun Dorma" extrait de Turandot de Giacomo Puccini. On ne bave pas sur son clavier s'il vous plaît (et on envisage de renouveler son abonnement au club de gym) !



 David Gandy - Dolce Gabbana Underwear



Deuxième version : le Bad Boy version Light



On alterne avec un petit film en duo avec Kate Moss. A priori un montage d'un internaute ou une vidéo en rapport avec Mango. Pas très clair. Mais fort agréable. Quand on les voit tous les deux, on ne peut que constater la preuve vivante du glamour anglais. Ils sont beaux comme des dieux.

 
This house no longer feels like home



Troisième version: le très dénudé, pas très habillé qu'on va appeler Underwear



La première publicité tournée dans la baie de Capri à côté de Naples date de 2007 (je m'inquiète pour la qualité de l'eau) pour le parfum Light Blue de Dolce Gabbana. Un premier opus déjà vraiment torride.

Light Blue - Dolce Gabbana



Le second spot commercial tourné dans la baie de Capri en 2010 toujours pour le parfum Light Blue de Dolce Gabbana. Ultime fracture de la rétine. Chanson qui va vous rester en tête : Parlami d'amor interprétée par Achille Tagliani.

Light Blue - Dolce Gabbana


Et en cadeau bonus, quatre minutes de bonheur, certainement un montage de fan, je n'ai pas été en mesure de cerner la provenance exacte.

Ses agences : Select Model Management (London), Why Not Models (Milan) and Ford Models (New York City).



7 commentaires :

Sylvie a dit…

C'est chaud ce matin!

APieceofGlam Manal a dit…

Hmm, hmm... Une adresse ? Un numéro de téléphone sur lequel le joindre ? ;)

David Gandy Assistant a dit…

www.facebook.com/OfficialDavidGandy

David Gandy Assistant a dit…

www.facebook.com/OfficialDavidGandy

Inari a dit…

Je me sens moins seule... lol

Caroline a dit…

La nature a parfois des inspirations artistiques qu'elle met en oeuvre pour créer un être humain. Il est tellement beau que ce serait presque un sacrilège que d'y toucher.


Anonyme a dit…

Hi there I am so delighted I found your blog, I really found you by error, while I was researching on Digg for something else, Nonetheless I am here now and would just like to say thank you for a marvelous post and a all round enjoyable blog (I also love the theme/design), I don’t have time to go through it all at the moment but I have bookmarked it and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the excellent work.

Share this

Related Post