samedi 25 août 2012

Fashion Craving : T-shirt Limbo & Friends featuring Miss Van

Bailarinas - Miss Van pour Limbo & Friends

Depuis 1999, l'artiste Miss Van et le photographe Landry collaborent au sein de l'agence barcelonnaise Limbo Family. Art graphique, design, édition et mode sont au centre de leurs préoccupations. Miss Van a récemment travaillé avec Anaoana pour créer une collection de prêt-à-porter à l'effigie des dolls de la graffeuse toulousaine. Après le succès de la ligne de vêtements MVA, la Limbo Family décide de lancer un nouveau projet dans le même esprit. Chaque saison un nouvel artiste sera invité afin de réaliser des visuels destinés à illustrer des t-shirts édités en série limitée (une soixantaine par modèle). Avec une volonté d'offrir une totale liberté d'expression dans la conception du t-shirt.

Buho - Miss Van - Limbo & Friends
Pipa - Miss Van pour Limbo & Friends

Miss Van, première intervenante, a imaginé trois modèles exclusifs inspirés par ses dernières créations, les séries Twinkles et Bailarinas. Avec la maturation de son art, les dessins de ses poupées ont gagné en finesse de trait et expressivité tendant vers un esprit plus sombre empreint de mélancolie romantique, jouant sur une esthétique singulière, la beauté de l'étrange. La juxtaposition entre la féminité outrée des figures et l'ombre de laquelle elles puisent leur essence, offre un contraste saisissant, lumière obscure. Au caractère impertinent des personnages se mêle une touche d'érotisme rappelant le cabaret burlesque. Insolence bienveillante, tendre noirceur, sex-appeal vintage, les créatures de Miss Van sont des pin-ups gothiques au charme trouble.


Cette série limitée de t-shirt, modèles hommes et femmes, est disponible dès maintenant sur ​​le site de la marque Limbo & Friends et dans leur boutique d'édition en ligne Princesas Market.


Bailarinas - Miss Van pour Limbo & Friends
Buho - Miss Van - Limbo & Friends
Pipa - Miss Van pour Limbo & Friends


Site officiel de Miss Van : http://www.missvan.com/
Boutique d'édition en ligne : http://store.princesasmarket.com/
Miss Van et AnaoAna MVA collection :  http://www.missvan-anaoana.com/mva-collections/oddities/


4 commentaires :

B nails a dit…

Waaaw... J'avais découvert Miss Van quand j'avais 15 ans, j'adorais déjà son univers, et puis j'avais oublié. Il y a deux semaines de ça je retombe sur un vieux téléphone avec des fonds d'écrans Miss Van que j'avais téléchargé, et je vois ce que son travail est devenu ; exceptionnel... Merci pour l'info, il me faut résolument un de ces tee-shirt. Quel talent p***** ! :)

christine a dit…

Ils sont très beaux.

Elodie a dit…

J'adore les vêtements, franchement, mais je pourrais pas le porter! C'est idiot mais j'ai la phoebe de tout ce qui porte un masque ou quelque chose comme ça! ^^

Mais c'est jolie sinon ! Des bisous

Caroline a dit…

@ B nails : je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'aller jeter un oeil sur son site, il y a de très belles choses.

@ christine : une beauté sombre, j'adore !

@ Elodie : c'est très singulier comme phobie. Une idée de son origine ?

Share this

Related Post