mercredi 18 juillet 2012

Mes Adresses, food truck : L'Armoire à Glaces, le camion des Glaces Glazed

Armoire à Glaces Glazed (c) Glazed


Surfant sur la mode des food trucks, popularisés à Paris par le Camion qui Fume,  Henri Guittet le fondateur des Glaces Glazed les crèmes glacées exclusives totalement rock, lance le camion glacé. Alors évidemment, les plus branchouilles d’entre nous s’empresseront de crier à la tendance américaine, vendeurs ambulants de glace new-yorkais, images d’Epinal des jolies banlieues bien proprettes du Maine où passent des utilitaires diffusant ritournelles enfantines proposant aux marmots toute sorte de friandises givrées (perso pour le coup, ça me fait surtout penser à Stephen King).  Mais en y songeant deux secondes, ça n’est jamais que le concept largement répandu en province des marchands de glaces dans une camionnette. Le tout transposé à Paris. Et c’est là que le bas blesse, car la météo, cet été, se fait capricieuse et ne permet pas au camion Glazed d’assurer toutes ses tournées. Les informations sur son parcours en semaine sont diffusées sur Twitter et tous les dimanches selon le temps, le camion stationne devant le Point Ephémère, quai de Valmy, de 15h à 18h.


(c) Glazed

Les Glaces Glazed, ce sont des crèmes glacées, des sorbets aux parfums originaux nés de l’expérimentation des associations, aux noms inspirés des grands classiques du rock. Ces produits de qualité sont fabriqués localement à partir d’ingrédients 100% naturels sélectionnés avec passion et rigueur : gousses de vanille de Madagascar, graines de chanvre et oranges issus de l’agriculture biologique, chocolat grand cru Valrhona, gingembre jamaïcain fraîchement centrifugé.

Orange Mécanique - Glazed - (c) Glazed
Camion Glazed - (c) Glazed

Smoke On The Water - Glazed - (c) Glazed

Elles sont disponibles pour les heureux détenteurs des 250 clés, sésame de l’abonnement trimestriel. Un système qui permet d’ajuster au mieux la production et les commandes exclusives de matières premières. Tous les membres de ce club de la crème glacé sélectionnent et votent pour les parfums à venir, des séries limitées pleines de créativité qui allient clins d’œil gustatifs, acidité et amertume, audace et saveurs décalées.

- black sugar sex machine : sorbet chocolat noir, wasabi, gingembre, sésame torréfié
- orange mécanique : sorbet orange, Campari, réduction balsamique
- smoke on the water : glace gousse de vanille, graines de chanvre bio
- kaoua : glace infusion café du Brésil, cardamone
- tunnel of love : sorbet fraise mara des bois, baies de sansho
- rehab : sorbet betterave, pomme, fenouil, rhum et gingembre

Chaque premier samedi du mois, aura lieu une soirée rock Ice Wide Shut  en collaboration avec des lieux de la nuit parisienne. Placement produit branché, les Glaces Glazed  proposent tout l’été un stand aux soirées Construction sur la terrasse du Palais de Tokyo du jeudi au samedi. Elles sont également en vente au Wanderlust  et au 114. Pour les gourmands plus sages, moins noctambules, on les trouve chez Causses, l’épicerie slow food  du nord de Pigalle et chez l’Artisan Lafayette  où elles sont confectionnées.


(c) Glazed

o Camion Glaces Glazed - Point Ephémère - 200 Quai de Valmy Paris 10 - tous les dimanches de 15h à 18h. Vous pouvez suivre son parcours en semaine sur Twitter :
https://twitter.com/GlacesGlazed
Le camion sera présent samedi 21/07 à partir de 16h en face de la péniche Petit Bain - 7, Port de la Gare - Paris 13 (au pied de la Bnf à côté de la piscine Joséphine Baker). 
http://www.glaces-glazed.com/ 

o Détaillants – Point relais partenaire 
- L'Artisan Lafayette – Pâtisserie, boulangerie – 6, rue Lafayette – Paris 9 
- Causses – Alimentation Générale - 55 rue Notre Dame de Lorette – Paris 9 – du lundi au samedi de 10h à 21h30

o La nuit 
- Le 114 – bar, restaurant, salle de concert – 114, rue Oberkampf – Paris 11 – du mardi au samedi de 18h à 4h 
- Soirées Construction – terrasse inférieure du Palais de Tokyo – 13, avenue du Président Wilson – Paris 16 - du jeudi au samedi de 19h à 2h (dernière soirées prévues fin juillet)
- Wanderlust – bar, club, restaurant - 32, quai d’Austerlitz – Paris 13 - du mercredi au dimanche de 12h à 6h








1 commentaire :

Mademoiselle est comme tout le monde a dit…

Je vous conseille les derniers parfums Glazed !

Share this

Related Post