samedi 10 décembre 2011

Coup de coeur de la semaine : Les clips déjantés de The Black Keys


Extrait de l'album Brothers, le clip officiel de Howlin' for you reprend sous forme de trailer de film d'action tous les ingrédients visuels qui ont fait le succès de Kill Bill, Desperado, Machete. Un gros clin d'oeil parodique et jubilatoire. Egalement extrait de BrothersNext Girl rappelle l'ambiance des films californiens des 70's version Playboy Mansion. Des filles en maillot de bain, des images saturées et une marionnette dinosaure chantante. Pendant tout le clip, un bandeau défilant explique qu'il s'agit d'une vile manipulation de la maison de production qui cherche  à attirer une audience en montrant de la nudité et que les Black Keys ne seraient être tenus responsables pour ce racolage odieux.

Deux pères emmènent leurs enfants dans un square. Les petits garçons se disputent les faveurs d'une fillette taquine. Cela tourne à la bagarre générale, les parents interviennent pour séparer les belligérants. Apparaît alors une superbe jeune femme. Laissant littéralement tomber les deux garnements, les papas se lancent dans une tentative de séduction et finissent par en venir aux mains à l'instar de leur fils. Morale de l'histoire, quelque soit leur âge les hommes sont de grands enfants et les femmes les font tourner en bourrique...

Un petit dernier pour la route, la preview de Lonely Boy extrait de leur nouvel album El CaminoThe Black Keys, un son résolument rock teinté de blues et des clips déjantés. Enjoy!


Howlin' for you - The Black Keys
Next girl - The Black Keys
Tighten up - The Black Keys
Lonely Boy - The Black Keys

Share this

Related Post