vendredi 30 septembre 2011

Photo : The Prophecy, Aymeric Giraudel



C’est en 2007 que voit le jour le projet The Prophecy du photographe, graphiste et plasticien Aymeric Giraudel en partenariat avec le magazine virtuel BeautifulMag. L’idée de base est de réaliser une fresque photographique téléchargeable gratuitement en haute définition. Pendant 7 mois, Aymeric Giraudel travaille avec 32 modèles amateurs et professionnels dont l’icône gay Nick Beyeler champion du monde d’aérobic. Largement inspiré par la peinture classique de Michel-Ange ou Rubens, il expérimente  autour de l’ombre et de la lumière, modifiant les profondeurs de champs. Il transforme les techniques propres à l’art pictural pour les adapter à la photo numérique et reproduire les effets de relief des œuvres du XVIème  siècle. 

Avec un soin minutieux, il retravaille la mise en scène lui insufflant l’énergie des grandes toiles mystiques. Au centre de la photographie, le thème de la lévitation apporte une sensation de mouvement qui contraste avec  l’image fixée, le moment volé et suspendu à jamais. L’esthétique forte des corps très plastique va au-delà du simple fantasme sexuel. La chair au service de l’art s’accorde à la vision onirique du photographe à la frontière du surréalisme.  




Publiée en 2008 sur internet, l’œuvre a rapidement fait le tour de la planète. Le monde  est sous le charme du mélange de sensualité torride et de mysticisme religieux qu’elle suggère, le dynamisme incroyable de sa composition et la beauté picturale de l’ensemble. La version imprimable d’1m50 sur 75 cm remporte un énorme succès.  Et la vidéo annonçant le projet est visionnée plus de 380 000 fois en six mois.


Visitez le site officiel d'Aymeric Giraudel et découvrez son travail en tant que photographe.      
Ps : Quant à ceux qui pourraient suggérer que je suis prête à trouver tous les prétextes crédibles ou pas pour vous montrer de la fesse... Et bien ceux-là me connaissent bien !

4 commentaires :

100%soie a dit…

bah, ils sont tous nus !!!! lol
en tout cas c'est très beau, j'adore ce genre de couleurs !!

http://100pour100soie.blogspot.com/

Caroline a dit…

Je songeais à lancer une nouvelle rubrique, une fois par semaine, un Adonis en petite tenue.

Avec ce post, j'essaie de convaincre certains jeunes gens de mon entourage d'accepter la proposition. C'est pas gagné...

C & M a dit…

wow really a special picture! the idea is really original :)
http://spliffedcookies.blogspot.com/

Marie a dit…

C'est vrai qu'ils sont appétissants tous ces beaux mâles ;-)

Share this

Related Post