mercredi 28 septembre 2011

Mes Adresses : Le Jam K'Fé - 6, rue Saint Bernard - Paris 11



Le Jam K’fé situé à deux pas de la Bastille du côté de Faidherbe Chaligny a ouvert ses portes au début du mois de septembre.
La déco est soignée, pleine de clins d’œil sympathiques. La première salle aux briques peintes en rouge recèle de détails amusants : triptyque miroir / ardoise déclinant le menu des festivités, mobilier hétéroclite chiné ici et là de la table haut perchée de bistrot moderne, aux tabourets marmite en passant par des chaises en bois rustiques. 




Le bar est recouvert d’une fresque au nom de l’établissement. Les étagères abondamment garnies de bouteilles bigarrées assurent de la diversité des cocktails proposés (7 euro, le Kir Royal). Mojito, Ti Punch et Caïpirinha sont à 5 euro, le Planteur du Chef à 4 euro ou encore 3 euro le Kir Classqiue.  A moins de ne préférer une bière, 2,50 euro le demi Jupiter, 3,30 euro le demi Leffe. A la sortie des bureaux,  l’Happy Hour de 17h à 21h compresse les tarifs avec la pinte de Jupiter à 3,50 euro. Une atmosphère chaleureuse de complicité règne entre tout nouveaux habitués à la liste desquels on est vite ajouté et le staff.

A l’arrière salle, poutres en bois et confortables fauteuils en moleskine donnent une ambiance cosy. Des instruments de musique à la disposition des clients révèlent l’inspiration première des trois acolytes en charge du lieu - Smail, Stéphane, Edouard- au cas où le nom n’aurait pas éveillé les soupçons. Le Jam K’fé a pour vocation d’accueillir des sessions d’improvisation au gré de la clientèle mais également des concerts variés de jazz, reggae, pop rock tous les vendredis.
A partir du 3 octobre, les lundis soirs seront dédiées au poker dans un esprit bon enfant et convivial. Le mercredi a été institué  « soirée filles » avec les cocktails (hello joli Cosmo !) à 5 euro de 17h à minuit. Pour les petits creux, un snack rapide (club sandwich, assiette de charcuterie, croque monsieur ou salade) ou pour les véritables faims le plat du jour (lundi poulet thaï, mardi bœuf bourguignon, mercredi tartare de bœuf…)
Le Jam Kfé est un bistrot musical de quartier qui donne la part belle aux contacts et aux amitiés à lier, aux antipodes des bars impersonnels de Bastille. Esprit cool et jazzy.
Le Jam K’fé – 6,rue Saint Bernard – Paris 11 (métro Faidherbe Chaligny)
Possibilité de privatisation de l’arrière salle, réservation au 06 85 11 99 96
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi 08h – 02h et le samedi 10h – 02h (fermé le dimanche)

Le Jam K'fé a fermé définitivement ses portes le samedi 30 juin 2012.

 

4 commentaires :

SEL a dit…

Lovely blog,I'm your new follower

plz,follow me too

www.selenaycoser.blogspot.com

Audrey Leighton a dit…

Il faut que je le rendre une visite!

FRASSY

www.befrassy.com

xx Audrey

Caroline a dit…

C'est très sympa pour un petit apéro entre filles, je recommande chaudement!

auroreinparis a dit…

J'y vais ce soir ! Il y a une scène ouverte. merci pour l'adresse !

Share this

Related Post