vendredi 20 janvier 2012

Nightlife : Le Café Chic - 126, rue du Faubourg Saint Honoré - Paris 8

Crédit Le Café Chic

Le Café Chic lancé en 2006 est l’une des étoiles de la galaxie Demarle à la tête de laquelle règnent Olivier et Julie. A l’instar de La Villa, le Magnifique ou bien encore le Secret, l’emplacement est stratégique : à deux pas des Champs Elysées, au cœur de la nuit parisienne et du Triangle d’Or. La décoration évoque les bars new yorkais avec au rez de chaussée la part belle donnée au bar qui propose une impressionnante collection d’alcools  pointus, telle la vodka Grey Goose Peer ou des whiskies irlandais. 

Crédit Le Café Chic
Crédit Le Café Chic

Le cadre intimiste dégage un charme cosy entre parquet de bois sombre, murs gris anthracite, larges banquettes blanches, tables laquées noires. De grands miroirs art déco donnent une impression d’espace. Les lampadaires Starck noir et or à pied fusil d’assaut apportent une touche d’humour.
Au premier étage, le lieu est plus formel et essentiellement destiné à la restauration.
Le Café Chic est un lieu polymorphe dont l’ambiance change radicalement selon le moment de la journée et de la nuit. Le matin, il n’est pas rare d’assister à des petits déjeuners d’affaires (compter 13 euro pour un Continental Breakfast). L’après midi, les touristes échappés des Champs Elysées ou les élégantes de l’avenue Montaigne sirotent  un Coca light (6 euro) ou déjeunent sur le pouce d’une salade poulet, pancetta, tomates confites, poivrons parmesan, roquette (16 euro). 


En début de soirée, les jeunes cadres du quartier viennent prendre l’apéritif au bar ou en terrasse autour d’une assiette de tapas (rillettes 10 euro, parme 16 euro, saumon 20 euro). La réputation des lieux gérés par les Demarle tient beaucoup au soin apporté à la carte des cocktails qui se divise en 4 déclinaisons.
- Signature (20 euro) – Basil & Ginger Martini : gin, gingembre frais, basilic frais, jus de citron vert, sucre de canne, French Love : champagne, vodka, coulis de framboise, liqueur de pêche, jus d’abricot, cranberry
- Mixologie (18 -20 euro) – Cham Cham : champagne Chambord glaçons, Hard Cookie : vodka, frangelico, kalhua, crème liquide, chantilly
- Fruits Frais (18 euro) - Bellini Strawberry : champagne et fraises fraîches,  Cucumber Martini : gin et concombre frais,
- Classique (16 euro) – Mojito, Cosmo, Pina Colada
A l’heure du dîner, évitez surtout l’alcôve du fond qui fermente dans les odeurs de cuisine toute la nuit. Les couples profitent du rez de chaussée tamisé pour des tête-à-tête. Les assiettes dans l’air du temps rappelent les formules Costes - Penne sauce tomate, tomates cerises, mozzarella, basilic, roquette, 22 euro, club sandwich classique, 22 euro, American Cheeseburger, 26 euro-.  
La cuisine est loin d’être enthousiasmante voire assez fade  mais  on ne vient pas ici pour la gastronomie. On y vient pour l’ambiance qui commence à se délurer dès 22h. Des DJ présents quasiment tous les soirs assurent la transition des mix lounge de la journée vers un son plus groovy, easy listening, chanson française de Madonna/Britney/ Shakira à Charles Aznavour.
Pour prendre un verre jusqu’au bout de la nuit et danser entre les tables, pour l’accueil adorable de Timothée et Fred.
Café Chic – 126, rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8 
Tél : 01 45 63 69 69 
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi 08h-05h, le samedi 12h-05h, le dimanche 12h-22h  


2 commentaires :

Geny *HappyColorStyle* a dit…

Ce n'est pas loin de mon boulot en plus!
A découvrir alors...

Caroline a dit…

Les cocktails sont fantastiques. Pour une ambiance d'apéro festif!

Share this

Related Post