mercredi 14 mars 2012

Nightlife : Schmuck Cocktails Club, 43, rue de Ponthieu - Paris 8



Le Schmuck Cocktails Club, à ne pas confondre avec le restaurant du même nom dans le VIème, a remplacé le Tania au 43, rue de Ponthieu – Paris 8. L’architecte Laura Gonzalez - Pravda Architect - également responsable du lifting du Bus Palladium, a revu entièrement la décoration de l’établissement qui avait conservé son décor de bar à bouchons en changeant d’activité. Elle a puisé son inspiration dans les années 60. S’y mêlent des éléments kitsch vintage - antique machine à écrire, miroirs aux sorcières, table de bistrot en marbre - iconographie californienne avec un bar tapissé de papier au motif feuilles de palmier, chaises d’inspiration Eames et style néo colonial, mobilier en rotin. 





Ambiance  tamisée à l’extrême, il est même difficile de lire la carte des cocktails qui satisfera les amateurs de mixologie. Bref aperçu des festivités:
- Corsica Daïquiri : rhum, sirop de mandarine, angostura à l’orange, jus de citron vert
- Framboise Roquette : vodka cytrus, feuilles de roquette, purée de framboise, framboises fraîches, sucre de canne, jus de pomme non filtré
- Cucumber & Elderflower Martini: gin, concombre, elderflower (sureau) cordial
- Licit is not illicit!: absinthe, coriandre fraîche, cardamone, gingembre, Perrier




Au sous sol un second bar et une petite piste de danse où résonne un son années 80. La clientèle : bobo trentenaires. L’équipe des Petits Mouchoirs compte parmi les habitués. Il n’est pas rare de croiser Guillaume Canet, Marion Cotillard venus rendre visite à Gilles Lelouche, propriétaire des lieux avec le producteur Hugo Sélignac, Romain Dian le patron du Culture Hall et Antoine de Tavernost. Ultime clin d’œil un cocktail porte même le nom du film.

Schmuck Cocktails Club
48, rue de Ponthieu - Paris 8
Réservations: 06 64 97 12 34
Ouvert du mercredi au samedi, de 22h à 5h



4 commentaires :

Miouti a dit…

Tu as mis mon pote en photo lol

Luciana Martins a dit…

Oh yeahhh, et c'est parfait aussi pour feter un anniversaire ;-)

xoxo

lifestylebylu.blogspot.com

Caroline a dit…

Il s'appelle Barry! C'est pas un peu étrange un physio à l'entrée d'un bar?

Miouti a dit…

Barry White ? lol

Share this

Related Post